• soins pour mes ongles

    Coucou les copinettes!!! Aujourd'hui voici un article spécial manucure, que j'effectue régulierement. En temps normal, j'effectue deux manucures par semaine, et  voici mon approche manucure pour mes petit ongles qui ne sont plus ronger depuis 4 mois  déja !!!!!!

     

    voici en premier lieu tous les produit utilisés :

     

    IMGP0676.JPG

     

    En premier lieu, j'enlève toutes trace de vernis. Je me lave les mains avec un savon  doux, afin d'enlever toutes trace d'acétone ou dissolvant, puis je débute  par une eau emolliente, pour moi de la marque peggy sage qui agit en trés peu de temps:

     

     

    IMGP0677.JPG  On l'applique sur les cuticules, puis aprés quelques secondes on repousse les cuticules avec un repousse cuticule en buis ou en acier; aux choix. Cela permet de repousser les cuticules beaucoup plus facilement  grâce à ce produit qui les ramollis.

     

    Ensuite   j'applique une petite huile:

     

    IMGP0678  Ici j'applique une huile sèche sur mes cuticules de la marque konad. La marque écrinal aussi me semble bien, je pense bientôt la tester !!!!!!  Personellement,  je prefère  les huiles sèche aux grasses ; question de goût !!!  Moi je laisse agir à peu prés 15 à 20 minutes.

     

    Puis viens le tour du remède de " grand mère" comme l'on dit :

     

    IMGP0684.JPG De l'huile et du sucre que l'on applique sur les mains on frotte bien pendant quelques minutes puis on rince abondemment avec un savon doux !!!!! Personellement, j'applique ce produit une foix par jour  car travaillant dans des zones trés froides, mes mains sèches trés facilement et la peau tire!!!! Donc ce petit remedé en periode ou il fait froid ou pour les personnes travaillant dans le froid comme moi,  répétérer une foix par jour pour éviter ces petits désagréments !!!!!

     

     

    Puis viens le tour de s'occuper de la croissance de mes ongles ( vu que je les rongeait avant !!!!!):

     

    IMGP0679.JPG Une lotion spécial pour aider à la croissance des ongles de la marque AVON. Appliquez sur l'ongles et massez pendant quelques minutes le temps que le produit penètre bien !!

     

     

    Avant dernière étapes, j'applique un durcisseur:

     

    IMGP0680.JPG  Pour ma part, j'utilise le mavala scientifique nail hardener. Ce produit est pour ma part extrêment efficasse !! Je l'applique seulement sur le bord libre de l'ongle, je laisse péneter pendant environs une minute et voila !! Depuis que je l'utilise mes ongles ne se dédouble plus du tout, et se casse trés rarement !!!!!!!!! Par contre ce produit est relativement fort et il ne faut pas l'appliquer plus de deux foix par semaine grand maximum , c'est largement suffisant !!!

     

    et enfin le vernis portecteur: vous pouvez utiliser un simple vernis de base ou un vernis durciseur ( comme mon konad en vert sur la photo générale), cependant  moi j'utilise ceci :

     

     

     

    IMGP0692 Un bouclier  d'ongle de la marque mavala. Il s'agit d'appliquer une première base en fibre de nylon qui renforce l'ongle et une seconde couche qui lisse la base de nylon et donne un aspect naturel à l'ongle .

     

     

     Et voila pour la manucure !!  Mais pour finir, vous pouvez utiliser votre crème hydratante pour les mains, à user et abuser !!!!


     

    IMGP0682.JPG J'utilise la creme hydratante avène que l'on trouve ne pharmacie. Elle est trés bien pour les mains désséchées ou gercées. Je l'applique deux foix par jours environ l'été ( boulot oblige) et bien trois foix en hiver !!!!! 

     

    Enfin pour les ancienne rongeuses, j'utilise tous les soir ceci :

    IMGP0587

     

    Un gel pour cuticule que j'applique tous les soirs sur les cuticules  et que je masse bien. Enrichit en vitamine  et le petit massage stimule la base afin d'avoir une croissance plus rapide !!!!!

     

     

     

    Et oui cela peut paraitre beaucoup mais  la manucure deux foix par semaines  pendant trois quart d'heure et mes petites applications quotidiennes sont le seul moyens que j'ai trouver pour restaurer les 25 ans de carnages que mes dents ont fait a mes pauvres petits ongles !!!!!!!!! Et vous  effectuer vous dessoins reguliers aussi ?????

     


     


     




     

    « Retour de vacances!!!ma premier bague et petite pedicure »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 11:27
    Les Ongles De Salvi
    merci pour tes avis sur ces produits, c'est très utile
    2
    Lundi 15 Août 2011 à 14:54
    nailart-passion2804

    de rien je sus contente si sa peut t'aider bisou

    3
    Samedi 20 Août 2011 à 16:23
    Momo
    tkt je connais la galere, je les ronge pas mais entre mon boulot et ce que je fais subir a mes mains mes ongles sont outrageusement affaiblis. je galere pour les garder potables et tout les moyens sont bons!
    4
    Dimanche 21 Août 2011 à 20:59
    nailart-passion2804

    oui je suis tous a fait d'accort avec toi c la galere lol

    5
    Dimanche 21 Août 2011 à 21:49
    Un Petit Bonheur
    Vraiment bien cette article, j'aime bien découvrir les produits qu'utilisent les autres! moi c'est quand ça me prend, et jamais pareil! lol
    bisous
    6
    Lundi 22 Août 2011 à 07:34
    nailart-passion2804
    Lol g mis longtemps avan de trouver la recette du bon heur pr mes ongles !!! Sa depent beaucoup du contexte exterieur ( boulot, menage, svt les main ds l'eau ou nn....). Lais la sa marche nikel bibi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :