•        Coucou les filles !!

            Suite à plusieurs nailarteuses comme Tartofraise ou Yoko, j'ai moi aussi voulu me lancer dans la construction de ma propre vernithèque afin d'avoir enfin un rangement et un coin manucure digne de ce nom!!!!

     

           Avant toutes choses il faut être un minimum bricoleuse ou avoir un zhom qui vous aime fort et qui veut bien vous donner un coup de patte.

          J'ai donc décidée de vous expliquer ma démarche afin que vous puissiez réaliser votre petite bibliothèque à vernis. Personnellement, la mienne fait 1.50 m de hauteur, 50 cm de largeur, 10 cm de profondeur, mais la hauteur et la largeur peuvent varier selon vos besoin. 

     

             Passons donc aux fournitures, il vous faut: 

     

    ¤ 2 planches de 150*10 cm

    ¤ 14 planches de 48*10 cm ( perso 48 et non 50 car la largeur de la vernithèque fait 48cm + les 1cm d'épaisseur de mes deux planches qui viennent contre = 50 cm au total)

    ¤ 13 baguettes fines de 48 cm

    ¤ une planche de médium pour le fond de 150*50 cm

    ¤ des vis a bois

    ¤ des clous

    ¤ deux equerres

     ¤ deux chevilles ( selon votre mur )

    ¤ de la colle a bois à prise normale

    ¤ de la peinture à bois de la couleur de votre choix ici noir et argent

     

           Maintenant ,voyons comment procéder au montage:

     

           Tout d'abort aller dans un magasin de bricolage type castorama pour faire découper vos planches, cela vous évitera de le faire !

             Ensuite, prendre les deux grandes planches de 150*10, et faire les marquages ou viendrons se poser vos 14 planches. Pour cela marquer un trait de la facon qui suit 11cm d'écard entre les planches et 1 cm pour l'épaisseur de la planche :

     

    Capturer.JPG

     

            Ensuite, caler vos planches de 48*10 cm sur les marques prise sur la premieres grandes planches de 150*10 cm et fixer les par un peu de colle sur la tranche et deux vis ( une vers le fond,une vers l'avant) pour solidifier les tout.

    Capturer1.JPG

            Placer ensuite la deuxieme planche de 150*10 cm sur la planche du haut de 48*10cm et à l'aide d'un niveau ( pour avoir des planche bien droite ) viser la planche de 48*10 cm sur celle de 150*10 cm. Faite de même avec les autres planches.

    IMGP1533-copie-1.JPG

           De là, couché votre vernitheque, caler bord à bord votre planche de fond de150*50 sur votre armoire, clouée la aux quatres coins et  ensuite cloué la sur tout le tour ( en evitant la ou il y a les vis) et vous obtiendrez alors ceci:

    IMGP1530.JPG

     

            Maintenant que le plus dur et fait, que vous n'avez temporairement plus besoin de l'aide de zhom, passons au plus marrant la peinture!! pour cela passer une première couche de peinture légèrement mélanger à quelques gouttes d'eau, laisser le bois pomper et sécher quelques heures et passer votre seconde couche:

    IMGP1540-copie-1.JPG

     

    IMGP1538-copie-1.JPG


           Peignez de même vos baguettes et laisser sécher le tout une demi journée.

     

          Il vous suffit ensuite de clouer vos baguettes a la hauteur voulu, et de rappeler zhom pour qu'ils vous fixe à l'aide des chevilles et des equerres votre vernithèque au mur et voila le travail:

     

    IMGP1555-copie-1.JPG

     

    IMGP1559.JPG

     

     

           Personnellement, pour la découpe et l'achat de tout les matériaux je m'en suis tirer pour 30 euros et des brouettes. Ajouter à cela un peu d'huile de coude et voila le tour et jouez, j'ai enfin un petit coin manucure digne de ce nom:


     

    IMGP1563.JPG

     

    IMGP1558.JPG

     

    J'espere avoir été assez comprehensive et si vous avez des question n'hésiter pas, je ne publie pas tout les jours mais je vais voir mes commentaires tous les jours au cas ou^^ !!  biz a tous 

    IMGP1557.JPG


    22 commentaires
  • Coucou tous le monde!

    .        Je remercie les fidèles personnes qui continue de me suivre malgré que je ne poste que quand le temps et l'envie s'y présente!!

           Aujourd'hui je vous montre une roue avec les derniers nail art que j'ai essayée de faire. Pour certains vous reconnaitrés une pâle imitation de certains nail art de tartofraise, ce qui est effectivemment le cas. Je suis toujours aussi fan de ce qu'elle réussi à faire....

     

           Voici donc mes essaies nail art de ces derniers temps:

    IMGP1511.JPG

     

    IMGP1513.JPG

     

    IMGP1515.JPG

    IMGP1514

     

    IMGP1517

     

    IMGP1518.JPG

    * perso ceux la sont mes péférés*

    Et depuis quelques temps deja je m'entraine a faire des poses à la resine et avec des chablons sur des mains d'entrainement uniquement et voici mon essaie de cette semaine:

    IMGP1527.JPG

     

     

           L'encapsulage des fruits fimo et la pose de la french résine passe mais le bombé je n'y arrive qu'une fois sur deux et je ne contrôle pas encore à fond mon ratio de poudre/monomère pour éviter que cela ne coule dans les cuticules...

    IMGP1526.JPG

     

           Mais bon dés que j'en ai les moyens je pense faire quelques formations, juste pour moi et mon plaisir personnel. J'aime bien ce côté manuel ou l'on travail la matière... Voila pour ce soir, sa vous a plus?


    4 commentaires